Matériel de biscuiterie pour semi-industriels et industriels

Ebbo Food Consultant est le représentant sur la France de la société LASER Srl qui depuis plus de quinze ans fabrique des machines et équipements industriels pour la biscuiterie et la boulangerie.


LASER est née d'années d'expérience et de personnes qualifiées qui ont travaillé dans la biscuiterie et la patisserie capturant toutes les nuances et ainsi répondant aux besoins de ses clients. Laser est en constante croissance et une entreprise dynamique capable de fournir un service complet, de la conception au conseil, de la vente au service avant et après vente, d'installations industrielles complètes…

C'est dans cet esprit que EFC et LASER travaillent ensemble sur la France pour apporter un service et une écoute de premier ordre à ses clients et nouveaux clients.

CO-EXTRUDEUSE ET COUPE-FIL 

Coextrudeuse pour biscuits fourrés


Machine automatique pour la production de biscuits fourrés à la confiture ou à la crème, de différentes tailles et poids.
La structure solide est construite en aluminium anodisé et en acier inoxydable. Chaque mouvement est actionné par des moteurs commandés par convertisseur afin d'avoir une très large gamme de réglages possibles.

Le positionnement du produit sur la bande du four est précis grâce à l'utilisation d'une came mécanique synchronisée avec le mouvement des diaphragmes de coupe.

La machine est aussi équipée du coupe-fil ce qui permet d'élargir la gamme de produits.

Les opérations d'extraction du bloc de remplissage et du mélangeur sont très faciles grâce à un mécanisme intelligent. Le parcours de l'unité de remplissage, de la trémie au mélangeur, est entièrement construit en acier inoxydable comme toutes les protections qui recouvrent la machine.

La vitesse de production passe de 20 à 60 coups par minute selon le type de produit extrudé.
 

ALIMENTATION AUTOMATIQUE POUR PÂTE MOLLE

Nous proposons des systèmes d'alimentation de pâte comprenant un convoyeur avec un dispositif d'émiettement et un convoyeur d'alimentation de pâte vers une machine à mouler rotative. Le système d'alimentation de la pâte reçoit la pâte directement à partir d'un ou plusieurs mélangeurs horizontaux, transporte la pâte vers l'unité d'effritement qui émiette la pâte en petits morceaux à travers 2 groupes d'étoiles rotatifs.

Les vitesses des convoyeurs et des étoiles sont indépendantes et contrôlées par des variateurs de vitesse. Le convoyeur d'alimentation de pâte est prêt pour recevoir un détecteur de métaux avec une vidange automatique de la pâte contaminée. Toutes les pièces en contact avec la pâte sont en acier inoxydable ou en matière plastique à usage alimentaire selon les règles de la FDA.

Les bandes transporteuses sont en matière plastique alimentaire approuvée par les règles de la FDA et peuvent être facilement remplacées. Machine fabriquée dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.

MÉLANGEURS HORIZONTAUX

Nous avons une large gamme de mélangeurs simple et double bras en Z : ZM200 – ZM500 – ZM EVO500 ZM 800-1100

 

Ce sont des mélangeur horizontaux à grande vitesse qui conviennent aux types de pâte molle et dure. Chargement des matières premières manuellement ou automatiquement en option.

Mélangeur équipé d'un moteur à double vitesse (35-70 tr / min) avec passage automatique entre haute et basse vitesse, cycles de travail programmables à travers un panneau de commande électromécanique intégré dans le châssis de la machine

La décharge de la pâte se fait en inclinant la cuve du mélangeur à travers un piston hydraulique. Machine fabriquée dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.

BISCUITS DE LAMINATION ET CRACKERS

Lignes de lamination pour biscuits durs, crackers et produits similaires selon les besoins du client, les caractéristiques technologiques des produits et l'espace disponible

 

Le roto-découpoir permet de former automatiquement des crackers et des produits laminés en contrôlant le nombre de couches et l'épaisseur de chaque couche. Chaque paramètre de la lamineuse est réglable. Nous pouvons offrir des lignes de laminage sur mesure avec différentes configurations.

 

Les laminoirs peuvent réduire l'épaisseur de la feuille pour obtenir le produit nécessaire. Le réglage de l'épaisseur se fait manuellement grâce à des chemises à vis actionnées par des volants. Les réglages gauche et droite du calibreur permettent un meilleur contrôle de l'épaisseur finale grâce à des indicateurs de gravité.

La machine de coupe rotative, placée après la détente de la bande, coupe la forme des biscuits dans la feuille de pâte à travers un ou deux rouleaux de coupe synchronisés mécaniquement ou électroniquement. Possibilité d'obtenir des produits avec des trous centraux comme les bretzels et similaires. Un convoyeur de retour de déchets latéral ou central transporte la pâte à recycler vers la trémie d'alimentation de la machine à trois cylindres.

EQUIPEMENT APRES CUISSON

MACHINE DE PULVERISATION D'HUILE :

L'unité de pulvérisation d'huile crée un brouillard d'huile sur et sous le produit, de sorte que l'huile entre en contact avec toute la surface du produit. La levée est réalisée à l'aide de disques de nébulisation entraînés, placés sur les côtés supérieurs et inférieurs du convoyeur.

L'huile en excès est récupérée par un circuit spécial. L'huile condensée est filtrée et réutilisée. La structure principale, les carters et les dispositifs de sécurité sont en acier inoxydable. La bande transporteuse est en grille métallique en acier inoxydable et facile à remplacer. Panneau de commande électromécanique à bord.

TAPIS DE REFROIDISSEMENT :

Plusieurs types de tapis de refroidissement sont possibles en sortie de four.

En longueurs, en hauteur, en courbe, ... tout dépend de la place disponible.

STACKER :

en sortie de four après refroidissement il est possible de mettre un stacker qui va ranger les biscuits par lignes et sur champs afin de faciliter leur ramassage par des opérateur ou l'alimentation automatique d'autres machines.

ROTATIVE A BISCUITS

La machine de moulage rotative est utilisée pour les produits de pâte molle.

Elle est équipée de deux entraînements indépendants à vitesses variables : un pour le rouleau rainuré et le rouleau de formage et le second pour la bande de transport. Le cadre principal solide et le large choix de fonctionnalités en option assurent des performances élevées pour les usines de biscuits.

La machine est équipée de roues pivotantes pour un déplacement facile pendant le nettoyage et de pieds réglables pour le nivellement pendant les sessions de travail.

Dispositif de tension manuelle de bande transporteuse et dispositif de centrage pneumatique de bande transporteuse. La trémie d'alimentation peut être retournée pour faciliter le nettoyage et le changement de rouleau de formage.

Grâce à un dispositif mécanique à main, il est possible de régler l'écart entre le rouleau rainuré et le rouleau de formage, la hauteur du couteau, la position du rouleau de pression et la tension de la courroie. Panneau de commande électromécanique à bord.

Machine fabriquée dans le respect des règles d'hygiène et de sécurité.

GENOISE ET BISCUITS DOSÉS

Nous avons une large de gamme de lignes de production pour les produits à base de génoise et autres produits dosés (muffins, cake, ...).

De petites à grandes capacités de productions ces lignes peuvent être équipées de plusieurs options qui donneront de la valeur ajouté à vos produits.

N'hésitez à nous demander plus d'information afin de vous proposer la solution qui corresponde réellement à votre besoin.

FOURS TUNNELS

Nous vous proposons plusieurs longueurs et types de fours tunnels :

     - Electriques

     - Gaz à cuisson directe

     - Cyclothermique

     - Hybride

     - A convection

  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram

© 2018    Ebbo Food Consultant