Rechercher
  • eric7317

Quelles sont les fonctionnalités d'une dresseuse pâtisserie ?

L'évolution technologique de ces dernières années a permis l'arrivée dans les métiers de la pâtisserie de toute une gamme de dresseuses pâtisseries et dresseuses-pocheuses qui facilitent grandement le travail des pâtissiers, chocolatiers et biscuitiers.


Mais comment fonctionnent ces machines et que peut-on en attendre ?


Une dresseuse pocheuse, en fonction du modèle, permet aux artisans de gagner du temps considérable dans le dressage et le pochage de toutes les recettes qui étaient jadis réalisées manuellement. Ces machines sont conçues pour recevoir des têtes de dosage qui vont autoriser le travail de pâtes molles, dures et même liquides pour créer toutes sortes de macarons, petits choux, macarons, biscuits sablés, meringues, génoises, cakes, et autres éclairs.

Dès que la programmation est effectuée et le bon accessoire de pochage installé, le professionnel est en mesure de produire de grandes quantités de recettes selon ses désirs ou les prérogatives choisies.


Existe-t-il plusieurs types de dresseuses pocheuses ?


Les fabricants regorgent d'inventivité pour faire évoluer les fonctionnalités de leurs dresseuses pâtisserie. A l'image des modèles conçus et proposés par Ebbo Food Consultant, nos dresseuses automatiques sont équipées de douilles rotatives qui autorise un grand nombre de création tout en limitant les manipulations, quand d'autres peuvent être complétées par le coupe-fil, une fonction 3D qui va permettre de personnaliser la forme des gâteaux ou d'écrire un texte.


D'autres modèles encore proposent aux professionnels de créer des gâteaux et biscuits bicolores ou avec des inclusions ou des fourrages grâce à un diaphragme qui met en action deux têtes de dosages simultanément.


Toutes ces fonctionnalités autorisent une production à grande échelle tout en conservant la typiticité d'une fabrication artisanale. Ce ne sont en aucun cas les recettes qui changent mais le gain de temps et de productivité de l'artisan qui se voit ainsi libérer de tâches très chronophages tout en optimisant la standardisation et la régularité de ses produits.


Qu'en est-il du travail de création du pâtissier ?


Que vous soyez un artisan ou un industriel, il est désormais possible, grâce notamment au savoir-faire de Ebbo Food Consultant, de créer une dresseuse pâtisserie sur mesure pour répondre à des besoins spécifiques ou des recettes en particulier.

La personnalisation de votre dresseuse pocheuse peut être optimisée en y ajoutant un saupoudreur, en doublant le diaphragme ou le coupe-fil ou en ajoutant un chargeur de plaques. Autant de fonctionnalités pour le confort de fabrication et le gain de productivité.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout